Contact‎ > ‎

Qui suis-je


Namasté

En découvrant le yoga, je me suis écriée au fond de moi : «ça y est, j’ai trouvé ce que je cherche ! » … J’avais rencontré un espace d’écoute à offrir à mon corps, à mon coeur et à mon âme.

Depuis, le yoga ne m’a plus quittée ; c’était en 1999.

Cependant, mon statut d’étudiante ne m’a pas permis de suivre des cours de façon continue.

En 2005, j’ai pu entreprendre une pratique régulière auprès de Françoise Ebrahimian-Lignon et ce pendant près de 10 ans, elle-même formée auprès de différents maîtres en Inde et en Europe.

Après l’obtention de mon diplôme d’éducatrice spécialisée, je me suis très rapidement tournée vers une école de yoga, l’Ecole Supérieure de Yoga, à Lausanne. Formation durant laquelle je suis devenue maman , de Noa en 2006, puis d’Amélie en 2008. C’est ainsi que j’ai tout naturellement commencer par enseigner le yoga aux femmes enceintes, notamment en maison de naissance puis en tant qu’indépendante. Je donne également, depuis plusieurs années, des cours de yoga bébé durant lesquels j’aborde le yoga postnatal, des cours classiques, des cours thérapeutiques et occasionnellement, il m’est arrivée d’enseigner le yoga aux enfants.

Le yoga que je transmets est principalement du hatha-yoga, mais j’affectionne aussi, et de plus en plus, le yoga de l’énergie. Au-delà des mots, il m’importe avant tout de vous faire partager cette passion du yoga, de vous la faire vivre, de vous faire ressentir les bienfaits du yoga, de vous faire ressentir du bien-être et surtout, surtout d’abandonner le faire pour laisser se révéler l’ETRE…

C’est l’invitation du yoga… déployer la Vie dans l’instant, à tous les niveaux de l’être…

Je vous invite donc à venir célébrer cette vie en vous et tout autour de vous...


Om Shanti,

Alexia

Diplômes

Educatrice spécialisée, 2004

Enseignante de yoga et yoga-thérapeute, 2009

Certificat de yoga-thérapie en chakras et troubles psychosomatiques, 2012

Participation à des séminaires et formations continues d’horizons différents ; ouverture qui embellit mes connaissances aussi bien pratiques que théoriques. Ainsi, le yoga continue à me transformer, à me libérer...





Comments